Il semble que nous n’avons pas trouvé ce que vous cherchez. Une recherche pourrait peut-être vous aider.
Amérique du sud
Voyagez en Amérique du Sud
Amazonie, espaces verts luxuriants, faunes uniques au monde, cultures antiques comme les Mayas ou Aztèques ou plages aux eaux bleu turquoise, l’Amérique latine a de quoi faire rêver. Ses paysages diversifiés en font une destination de choix ! Découvrez l’Amérique du Sud pour un séjour inoubliable.
Où voyager en Amérique du Sud ?
Les pays d’Amérique du Sud à visiter
La Bolivie représente une destination idéale pour ceux qui cherchent à fuir le tourisme de masse. Vous serez dépaysés. Vous y trouverez le plus grand désert de sel du monde. Parcourez les neiges éternelles de la cordillère des Andes. Culture et nature sont au rendez-vous !
Au Chili, vous pourrez effectuer un road-trip dans le désert d’Atacama. Mais, le pays regorge d’autres surprises. Ainsi, le parc naturel de Torres del Paine possède des pics majestueux, des fjords et même des glaciers !
L’Argentine n’est pas à négliger. De magnifiques paysages divers et variés s’y mélangent. Les chutes d’Iguaçu sont à découvrir absolument. Mais ne manquez pas le glacier du Perito Moreno, Ushuaia.
Moins connus, mais tout autant fascinants, le Nicaragua et sa nature luxuriante ont de quoi plaire. Des forêts qui touchent presque les nuages, des cratères de volcans et presque autant de réserves naturelles : vous ne serez pas déçu du voyage.
Les villes d’Amérique du Sud à visiter
Voici une liste non exhaustives des villes que vous devez absolument visiter lors d’un voyage en Amérique du Sud :
- Le Machu PIcchu au Pérou ;
- Rio de Janeiro, au Brésil ;
- Carthagène, en Colombie ;
- Buenos Aires, en Argentine ;
- Bogota, en Colombie ;
- Bariloche, en Argentine ;
- Ica, au Pérou ;
- Los Roques au Venezuela et son parc marin…
Les destinations culturelles en Amérique du Sud
À Cuba, nous vous conseillons de faire un tour à La Havane et à Santiago de Cuba. Vous y trouverez des trésors patrimoniaux classés à l’UNESCO comme des châteaux et des cathédrales, ainsi que des villes anciennes.
Les amateurs d’histoires se plairont au Mexique. Terre des civilisations anciennes, partez sur les traces des Aztèques et des Mayas, qui ont laissé leur trace au travers de temples majestueux. Plongez dans l’histoire mexicaine en découvrant les villes coloniales telles que Mexico, Guanajuato, Puebla… Dans la même veine, le Guatemala vous propose également des sites historiques d’exception.
Si vous partez sur les traces du peuple inca, c’est au Pérou que vous devez vous rendre. Visitez la ville de Cuzco et arpentez les ruelles historiques de la ville. À Lima, la capitale, vous plongerez au cœur de l’histoire coloniale du Pays.
Fan de street-art et de patrimoine urbain, le Brésil est fait pour vous. Mais, de Sao Paulo à l’Amazonie en passant par les plages de Bahia, c’est tout un programme qui vous attend !
Les destinations farniente en Amérique du Sud
Envie de découvrir une destination détente en Amérique du Sud ? Voici notre sélection de plages au sable fin !
Le Costa Rica, réel bijou naturel, mérite d’être découvert. Choisissez un circuit Costa Rica ou l’autotour pour découvrir une faune unique au monde. Ensuite, direction la plage. Entre océan Pacifique et mer des Caraïbes, les lagons bleus n’attendent plus que vous et votre bronzage !
Dans le même registre, pour un moment détente idyllique, le Panama et ses plages vous conviendront à merveille. Vous pourrez vous y ressourcer sans souci, que ce soit dans l’archipel de San Blas ou les îles de Bocas del Toro.
Très peu connu, le Bélize est encore préservé du tourisme de masse. Le pays possède une politique stricte et respectueuse de l’environnement. Le gouvernement a mis fin à la pratique du plastique à usage unique, il y a déjà quelques années. Pour les plongeurs, ce sera votre jardin d’Eden, avec des coraux et d’autres espèces uniques au monde. Pour les amateurs de bronzage, ses 380 km de plages devraient vous convenir.
Le Honduras possède un littoral sublime. Ses eaux turquoises vous couperont le souffle. Les îles du Honduras et ses atolls méritent également le détour. Vous n’avez plus qu’à réserver votre billet !
Les destinations festives en Amérique du Sud
Vous voulez faire la fête durant les vacances ? On vous présente 4 endroits où vous allez pouvoir vous amuser !
Florianopolis, Brésil
La ville se trouve au sud du Brésil, le long de l’Atlantique. Amoureux des sports nautiques, voilà votre Eldorado. La ville comprend également l’île de Santa Catarina et ses 40 plages, parmi les meilleures au monde pour pratiquer le surf. Vous pourrez vous amuser dans tous les bars et les discothèques de la ville, très nombreux.
Mancora, Pérou
Temps parfait, vague impressionnant, le combo idéal pour apprendre à surfer. La ville se situe à l’Ouest et est répandue comme LA destination de fête. Trouvez votre bar, sirotez votre cocktail les pieds dans le sable et découvrez la dolce vita péruvienne !
Montanita, Équateur
Juste au-dessus du Pérou, Montanina est le spot de surf le plus important du pays. C’est également la ville de la fête, puisque la plupart des clubs et discothèques sont gratuits. Tout le monde danse, que ce soit sur la plage et dans la ville.
Punta del Este, Uruguay
Comme toute destination sud-américaine qui se respecte, vous pouvez y surfer et danser jusqu’au petit matin. L’Ocean Club, le Mambo Club et l’Hay Agite sont les trois adresses connues internationalement pour leur accueil festif.
Que faire en Amérique du Sud ?
Tout d’abord, vous pourrez vous balader sur les pas des empereurs incas au Pérou. Chemin royal menant à la cité perdue des Incas, vous allez découvrir la vallée sacrée du Machu Picchu. Vous aurez l’occasion d’admirer la vue absolument magnifique sur les sommets enneigés et les forêts tropicales.
Si vous souhaitez observer une faune et une flore exceptionnelles, il vous faudra plonger sur l’île Cocos. Située à 600 km de Costa Rica, vous pourrez observer des requins-marteaux, qui y vivent toute l’année.
Ensuite, vous pourrez admirer les chutes de L’Iguaçu, le fleuve marquant la frontière entre Argentine et Brésil. Il traverse des canyons avant de former plus de 250 chutes qui rejoignent les eaux du Panara. Le tout est entouré d’une forêt tropicale avec plus de 450 espèces d’oiseaux différentes.
Le Blue Mountain Peak en Jamaïque est un parc national créé dans le but de préserver la forêt jamaïcaine. Vous y trouverez le plus vaste bassin versant du pays. Le Blue Mountain Peak est un sommet dont nous vous recommandons chaleureusement l’ascension.
L’Amérique du Sud regorge d’autres richesses. N’hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet !
Quand partir en Amérique du Sud ?
Vous pouvez vous rendre au Pérou et en Équateur toute l’année. La meilleure saison pour partir en Argentine est d’octobre à avril. Le Chili se visite aisément en été. Vous pouvez visiter le Brésil de mars à septembre. Dans tous les cas, rendez-vous sur un site météorologique pour être certain du climat à votre arrivée !
Voyager en famille en Amérique du Sud
L’Amérique du Sud a tendance à faire douter les parents. En effet, la sécurité de certaines villes peut faire craindre le pire. Cependant, visiter la Patagonie est tout à fait faisable en famille tout comme parcourir la Bolivie en 4×4. Cependant, faites toujours attention à l’hydratation de vos enfants et l’altitude pour les plus jeunes.
Voyage couple en Amérique du Sud
L’Amérique du Sud représente de nombreux avantages pour un couple et beaucoup s’y rendent pour une lune de miel. Dansez le tango et buvez du vin à Buenos Aires. Dégustez d’excellents fruits de mer à Maragogi, au Brésil. Baladez-vous main dan la main à Colonia del Sacramento, en Uruguay. Vous l’aurez compris : l’Amérique latine a de quoi réjouir les amoureux !
Voyager seul en Amérique du Sud
Voyager seul en Amérique du Sud ? C’est possible, bien qu’il existe quelques risques. Le secret ? Montrez que vous avez confiance même si vous ressentez le contraire : tête haute… Évitez de ressembler à un touriste le plus possible. Ne montrez aucun signe de richesse.