Il semble que nous n’avons pas trouvé ce que vous cherchez. Une recherche pourrait peut-être vous aider.
Asie
Voyagez en Asie
L’Asie représente le plus grand continent du monde, et ce à presque tous les points de vue. Avec sa surface de 43 millions de kilomètres carrés, il représente près d’un tiers des terres émergées. C’est également le continent le plus peuplé au monde, puisque 60 % de la population mondiale y vit. Le plus haut sommet du monde, l’Everest, y culmine. On y trouve également la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, à Dubaï. Si vous souhaitez un dépaysement total en matière de région, ce continent vous ira à merveille !
Où voyager en Asie ?
Les pays d’Asie à visiter
L’Asie des moussons, à l’est et au sud
Cette région asiatique comprend de magnifiques milieux naturels, notamment en Inde, avec la grande plaine du Gange, au pied de l’Himalaya. La Thaïlande, très prisée par les touristes, se voit traversée par de nombreux fleuves. Partez à la découverte de la culture bouddhiste en Birmanie, au Laos, au Cambodge et au Vietnam. Explorez les différentes îles que constituent les Philippines, la Malaisie, Singapour ou encore le sultanat du Brunei.
L’Asie des montagnes, au centre
Un voyage au cœur de l’Asie centrale vous fera déconnecter de votre quotidien. C’est le moment de visiter des pays presque méconnus comme l’Ouzbékistan, le Kirghizstan, Tadjikistan ou encore le Kazakhstan, faisant partie de la fameuse route de la soie. Parcourez les kilomètres de steppe. Tous les explorateurs le disent : les paysages d’Asie centrale sont simplement sublimes !
L’Asie froide, au nord
C’est sans doute la partie de l’Asie la plus réputée, comprenant la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Russie, Taïwan et la Mongolie. En Chine, c’est la capitale, Pékin qui attire les touristes. Mais les provinces chinoises méritent d’être explorées, pour un dépaysement total. Pour les amoureux du manga, Tokyo, Kyoto ou encore Osaka vous plairont.
L’Asie sèche, à l’Ouest
Elle s’étend du Moyen-Orient à l’Asie Centrale, de l’Arabie Saoudite à la Mongolie, de la Turquie au Pakistan. Différents peuples s’entremêlent : des Arabes, des Turques, des Iraniens… Bien que différents conflits internationaux et locaux y sévissent, le Moyen-Orient propose de très belles destinations comme en Israël, aux Émirats arabes unis ou au Bahreïn.
Villes d’Asie à visiter
Ancienne capitale perse, Ispahan représente une ville culturelle majeure en Iran. Palais et mosquées se tiennent côte à côte. Ispahan regorge de trésors architecturaux islamiques, comme la place Meidan Emam, l’une des plus grandes au monde.
La capitale chinoise, Pékin, vous en mettra plein la vue. L’histoire et la modernité se mélangent pour notre plus grand régal. Visitez la place Tian’anmen ou encore la Cité interdite. Aux Philippines, Manille bouillonne constamment. Le flux de touristes, d’habitants, de voitures et de lumières ne cesse jamais. Tout comme ses plages, vous ne serez pas déçu du voyage.
Moins connue, Oulan Bator, capitale mongole, est une ville remplie de contrastes. Vous pourrez mettre à niveau vos connaissances sur l’empire mongol, au règne le plus long de l’Histoire.Âgée de plus de mille ans, Séoul, en Corée du Sud, n’a plus sa réputation à faire. Modernité et Histoire s’y croisent, pour notre plus grand bonheur.
Singapour et ses œuvres grandioses et futuristes, comme ses jardins Gardens by the By vous raviront. Passez par les quartiers chinois, indiens, un avant-goût avant de vous envoler pour Agra, où se trouve le Taj Mahal, en Inde.
Destination gastronomique de choix, la ville la plus chère du monde, Hong-kong, vous éblouira avec ses gratte-ciels du temple traditionnels combinés à une nature luxuriante
Destinations culturelles en Asie
Outre les destinations culturelles incontournables telles que la Chine et l’Inde, il existe d’autres pays, certes moins connus, mais dont le patrimoine culturel n’a rien à envier aux autres. L’Ouzbékistan fut un point incontournable de la route de la Soie. Bien que le peuple soit majoritairement musulman, son histoire cosmopolite en fait un pays à mettre sur son itinéraire.
Le Laos ne se visite que depuis 1990. Enclavé entre la Birmanie, la Chine, le Cambodge, ce sont plusieurs cultures qui se concentrent dans un seul et même pays. Mais, les temples bouddhistes valent le détour.
Dans la tradition bouddhiste, un détour par le Népal est presque obligatoire. Rendez-vous à Lumbini. Ville de naissance de Bouddha, elle représente l’un des quatre lieux saints du bouddhisme et ses temples sont incroyables.
L’Indonésie offre de nombreux parcs naturels, avec une faune et une flore spécifiques de l’endroit.
Destinations farniente en Asie
Si vous êtes plutôt à vous prélasser sur la plage, les Maldives représentent la destination idyllique. Dans le même genre, l’île Bantayan aux Philippines vous plongera dans une tranquillité magistrale. Phu Quoc, au Vietnam, correspond à la plus grande île de l’Archipel et vous pourrez vous prélasser sur un nuancier de sables fins, allant du blanc au jaune doré. Enfin, en Malaisie, les îles Perhentian réaliseront vos souhaits entre lagon turquoise et cocotiers sur les plages de sables fins.
Destinations festives en Asie
C’est à Khao San Road, à Bangkok que ce quartier animé vous entraînera jusqu’au bout de la nuit. Concerts funky aux gros sound système, vous ne vous ennuierez pas. Laowai Street à Shanghai est un quartier ultra-festif. D’ailleurs les touristes s’y plaisent, son nom signifiant littéralement « Rue des étrangers ». Ici, on danse jusqu’au petit matin. Pour le reste de l’Asie, chaque capitale, de Tokyo à Pékin, en passant par Bangkok, Dubaï ou Jakarta, vous offrira des souvenirs festifs mémorables.
Que faire en Asie ?
Lorsqu’on voyage en Asie, c’est avant tout pour trouver et découvrir une mosaïque d’Histoire, vieille de plusieurs millénaires. Vous pouvez visiter :
- les temples d’Angkor au Cambodge ;
- les Stupas de Bagan en Birmanie ;
- Les rizières d’Ubud à Bali, en Indonésie ;
- La plus haute tour du monde, à Dubaï ;
- des sites archéologiques formidables en Israël.
Quand partir en Asie ?
En tant que plus vaste continent du monde, l’Asie regroupe différents climats. Les pays du Sud et du Sud-Est subissent les moussons entre juin et septembre. Ils sont donc à éviter, car les précipitations hors-norme compromettent grandement votre séjour. L’Indonésie possède un climat tropical, tout comme Singapour ou la Malaisie. Vous pouvez donc vous y rendre durant notre été. En Chine, le climat subtropical prédomine. Les hivers étant fort rigoureux, mieux vaut s’y rendre en été. Le climat montagnard en Asie centrale permet des températures supportables au printemps et à l’été. Dans les zones arides, comme aux Émirats arabes unis, la saison touristique s’étend de mai à fin juin puis de septembre à fin novembre.
Voyager en famille en Asie
Voyager en famille en Asie représente une expérience dont vos enfants se souviendront longtemps. Évitez les pays du Moyen-Orient dont les frontières ne sont pas sûres comme la Jordanie. Cependant, avec une bonne organisation en amont, découvrir les lieux incontournables asiatiques.
Voyage couple en Asie
Et si pour cadeau, vous vous offriez un magnifique tour de l’Asie ? Ce sera le moment de visiter des lieux aussi romantiques que possible, découvrir une autre culture et s’échanger des mots d’amour dans plus de 10 langues différentes.
Voyager seul en Asie
Voyager seul en Asie est tout à fait possible, même si cela comporte des risques. Veillez à bien vous renseigner en amont sur vos destinations. Enfin, on ne le répètera jamais assez : faites confiance à votre instinct pour éviter de tomber sur des attrape-touristes.