Il semble que nous n’avons pas trouvé ce que vous cherchez. Une recherche pourrait peut-être vous aider.
Océanie
Voyagez en Océanie
Bien que l’Océanie ne soit pas un continent au sens strict du terme, elle s’étend sur plus de 8 millions de kilomètres dans l’Océan Pacifique entre l’Asie et l’Amérique. Elle abrite près de 38 millions d’habitants. Elle se divise en quatre régions : l’Australasie, la Micronésie et la Polynésie. Vous souhaitez voyager en Océanie ? On vous explique tout ce que vous devez savoir à propos de ce continent.
Où voyager en Océanie ?
Les pays d’Océanie à visiter
L’Océanie compte parmi ses territoires les plus belles destinations de l’Hémisphère Sud. Découvrez l’Australie, de Sydney à Cairns. Partez à la rencontre des kangourous et des koalas ! Vous pourrez effectuer un détour par la Tasmanie, encore protégée du tourisme de masse.
Les îles Cook offrent de sublimes plages, comme Muri Beach et Ootu Beach. Les îles Fidji regorgent de richesses maritimes. À Mamanuca, plongez en scaphandre et observez de près les récifs coralliens. Dans les îles Mariannes du Nord, optez pour un road-trip sur les routes pittoresques du pays.
Dotée de magnifiques terres sauvages et de lagon turquoise, la Nouvelle-Calédonie possède également ses propres trésors. En Papouasie–Nouvelle-Guinée, cs’est la découverte des volcans, des oiseaux de paradis et de montagne, entre autres, qui vous attendent. Mélangeant histoire et vacances détente, les îles Samoa feront plaisir à toute la famille.
En Polynésie française, vous vous rendez dans la destination de vos rêves. Bora-Bora, Tahiti ou encore Papeete, à vous de choisir votre endroit idyllique ! Moins connu, mais en pleine expansion, le Timor oriental, encore appelé Timor-Leste, représente un voyage inédit pour les amateurs de plongée.
Les villes d’Océanie à visiter
Il y a tant à visiter dans ce coin idyllique de la Terre, que nous vous avons choisi 4 villes les plus connues.
Sydney, Australie
Quand on cherche des vacances en Océanie, le premier pays qui vient à l’esprit, c’est bien l’Australie ! Sydney, la plus grande ville du pays possède un climat idéal, avec 300 jours d’ensoleillement par an. Entre l’Opéra et Harbour Bridge, vous aurez l’occasion de visiter des lieux mythiques, à pied ou en ferry. En famille, ce sont les activités en plein air qui mettront tout le monde d’accord.
Bora-Bora, Polynésie française
À Bora-Bora, il n’y a pas que le tourisme de masse ! Explorez le lagon en bateau, détendez-vous sur l’île de Marita, facilement accessible en voiture. Pour les aventuriers, vous pouvez survoler l’île en hydravion ou en hélicoptère. Amoureux de sensations fortes, vous allez pouvoir nager avec les raies et les requins
Queenstown, Nouvelle-Zéland.e
Cette ville compte parmi les plus prisées du pays. Son paysage se compose de lacs et de montagnes. Vous y trouverez de quoi délecter vos papilles, avec les nombreux bars et restaurants qui s’y trouvent. Visitez la ville, qui comporte de nombreuses traces historiques.
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Et si c’était le moment de concrétiser vos rêves d’évasion ? Pour cela, cap sur la capitale de la Nouvelle-Calédonie ! Avec un lagon inscrit au patrimoine de l’UNESCO, ses plages paradisiaques en raviront plus d’un. Différentes cultures s’entremêlent et vous laisseront un souvenir impérissable.
Les destinations culturelles en Océanie
La plus grosse destination culturelle océanienne correspond à l’Australie. Les Aborigènes y vivent surtout le territoire. Il est possible de découvrir leur culture à travers les arts tels que la peinture, les chants, les danses et l’artisanat. Légendes et mythes se transmettent à travers ces vecteurs, et ce depuis la nuit des temps. Le pays possède également sa propre gastronomie, héritée des différentes colonisations. Dans les grandes villes telles que Sydney ou Melbourne, vous trouverez des dizaines de musées retraçant l’histoire australienne.
La Nouvelle-Zélande n’est pas en reste. La terre des All-Black, l’équipe nationale de Rugby, abrite des trésors cachés. Si vous souhaitez passer des vacances culturelles dans le pays du Kiwi, c’est à Auckland ou Queenstown, avec leur patrimoine historique et artistique, qu’il faudra vous rendre.
Les destinations farniente en Océanie
Pour des vacances, farniente, absolument tous les pays que nous vous avons mentionnés conviennent. L’Océanie se trouve en plein océan Indien. Toutes les eaux des plages sont turquoises et respirent le cadre idyllique. Tahiti, Bora-Bora, Papeete, la côte australienne, la côte néo-zélandaise, la côte calédonienne proposent des activités nautiques, des concours de surf…
Les destinations festives en Océanie
La vie océanienne est une fête ! Parmi les villes les plus festives, il y a Brisbane, en Australie. Prélassez-vous sur la plage de Streets Beach, un lagon artificiel. Puis, gagnez Fortitude Valley, le meilleur endroit de la ville pour festoyer.
À Melbourne, les rooftops et les pubs sont de mise. Station balnéaire, les bars se relaient les pistes pour danser
Que faire en Océanie ?
Voici une liste de 5 endroits à ne pas manquer si vous êtes dans le coin :
- La grande barrière de corail avec 344 400 km² de récifs qui constituent l’une des sept Merveilles au monde et qui se voient depuis l’espace.
- L’opéra de Sydney, édifice unique au monde et qui a nécessité 16 ans de travaux.
- Le parc National de Purnululu, en Australie avec ses chaînes de montagnes à la forme fascinante.
- Le Parc national de Tongariro, en Nouvelle-Zélande, aux mille et un trésors
- L’île de Pâques et ses mystérieux Moais.
Quand partir en Océanie ?
Le meilleur moment pour partir en Nouvelle-Calédonie et de juillet à janvier. Le climat est doux. Si vous souhaitez partir en Nouvelle-Zélande, nous vous conseillons de vous y rendre de décembre à mars. Pour l’Australie, la saison touristique s’étend de février à mai et de septembre à novembre. Pour la Polynésie et la Papouasie–Nouvelle-Guinée, la saison sèche est recommandée, entre mai et septembre. C’est le meilleur moment pour s’y rendre.
Voyager en famille en Océanie
Si vous souhaitez vous rendre en Océanie en famille, vous pouvez y mettre les pieds partout avec vos enfants. Si les chaînes de montagnes et les altitudes trop élevées sont déconseillées pour les jeunes enfants, les plages paradisiaques du Pacifique leur laisseront de magnifiques souvenirs en mémoire. Ils découvriront des espèces maritimes et terrestres qui leur étaient jusque-là inconnues.
Voyager en couple en Océanie
Vous souhaitez passer des vacances romantiques en Océanie ? La Polynésie française est faite pour vous. Les plages aux eaux turquoise à Tahiti ou Bora-Bora. Vous pouvez également opter pour un séjour en croisière pour découvrir d’autres, joyeux, de l’Océan Pacifique.
Voyager seul en Océanie
Partir seul représente toujours un danger, pas plus en Océanie qu’ailleurs dans le monde. Pour que votre voyage se déroule au mieux, les mêmes règles s’appliquent à tout le monde, si vous décidez de vous aventurer hors zone touristique :
- évitez au maximum de ressembler à un touriste. Donc pas de téléphone ni d’appareil autour du cou, susceptible d’être volé à l’arraché.
- Faites confiance à votre instinct. Si un bon plan vous semble louche, n’y foncez pas tête baissée.
- Essayez de voyager avec le moins de bagages possible. Non seulement vos déplacements seront facilités, mais vous aurez moins de chance d’attirer l’attention.
Astuce : Essayez toujours d’apprendre quelques mots de la langue locale. Les habitants et commerçants seront touchés de cette délicate attention et seront plus cléments à vous faciliter la vie.